Chez Novalian, nous sommes convaincus depuis plusieurs années de l’apport incroyable de la Réalité Virtuelle en matière de formation et de pédagogie. Nous avons pu constater lors de nombreuses missions à quel point elle permet de réaliser des scénarios complexes, graphiquement réalistes et pour certains impossibles à reproduire dans le monde réel.

Elle permet également une immersion comme nulle autre technologie tout en restant simple d’utilisation. La réalité virtuelle a donc un fort potentiel en matière de formation, d’apprentissage de gestes techniques et de gamification.

Et si cette technologie est absolument passionnante et enthousiasmante elle ne doit en aucun cas être une fin en soi. Pour nous un projet de formation en réalité virtuelle n’est un succès que si la dimension pédagogique est au coeur de la démarche et si les scénarios sont co-construits avec les futurs utilisateurs de la solution.

En collaboration avec les ingénieurs BIM de l’équipe, nous avons développé une expertise particulière dans l’utilisation de la maquette numérique en environnement immersif. Nous avons par exemple développé pour le compte de clients une navigation immersive dans la maquette numérique ou encore des solutions de formation dans l’avatar virtuel du bâtiment du client.

Scénario de surveillance du patrimoine développé pour Immobilière 3F