DeepBIM by Novalian : L’intelligence artificielle au service du BIM

Novalian développe des solutions d’intelligence artificielle appliqué au BIM (Building Information Modeling.

DEEPBIM Workflow 

1/ Problématique

S’il est un constat partagé par l’ensemble de la communauté du BIM, c’est bien celui de la qualité très variables des données contenues dans les maquettes numériques. Données partielles, fausses, absentes, incohérentes etc…

2/ Notre approche

Chez Novalian, nous avons fait le pari de faire abstraction complète des données saisies dans les maquettes 3D et de nous concentrer exclusivement sur la géométrie.

3/ DeepBIM

Après moins d’un an de R&D, est né DeepBIM : une solution basée sur des technologies d’intelligence artificielle permettant de détecter automatiquement et en quelques secondes les typologies d’appartements, les types d’espaces, les pièces, les balcons, etc… La solution détermine ensuite les surfaces (habitables, de plancher, vitrées etc…) et calcule les ratios indispensables aux promoteurs. Ces données basées uniquement sur la géométrie sont compilées et affichées sous forme de tableaux de bord dynamiques.

4/ Fonctionnement

L’utilisateur dépose sa maquette numérique du projet au format IFC sur la Plate-forme. Les algorithmes de Machine Learning de DeepBIM analysent géométriquement la maquette, déterminent les éléments qui la compose puis calcule les surfaces et ratios.

Une mise en forme des données est réalisée sous forme de tableau de bord dynamique.

5/ Démonstration

Pour une démonstration personnalisée de DeepBIM, contactez-nous via le formulaire :