Avec l’objectif d’accélérer la transition numérique dans le secteur de la construction, BTP Consultants a créé son hub innovation : Novalian. Notre spécialité est de développer des solutions innovantes et aider les entreprises à saisir les opportunités du numérique.

Après le succès de notre précédent meetup consacré à la Réalité Virtuelle et à la Réalité Augmentée appliquées au BIM, nous avons le plaisir de vous convier à notre nouveau meetup ayant pour thème le Generative & Parametric Design.

Ces processus consistent à élaborer un algorithme intelligent destiné à générer des solutions optimales à partir de contraintes exigées par l’utilisateur ou l’environnement. Le logiciel peut ainsi générer le meilleur aménagement d’espace possible, une structure plus légère pour le bâtiment, etc

Rendez-vous le jeudi 13 juin pour en discuter à partir de 18h30 dans nos locaux à Paris 15ème.

Au programme deux intervenants :

  • Retour d’expérience de MBAcity |  Constance De Batz, Directrice des Opérations ; Samir Messaoud, BIM Manager

MBAcity accompagne les acteurs du BTP dans leur transition numérique à travers l’intégration du BIM. MBAcity proposera un retour d’expérience sur l’utilisation du generative design au service de la construction sur des projets comme la Fondation Luma à Arles et l’U-Arena à Nanterre.

  • Retour d’expérience de Pickle | Gilles Forest, Président et Ingénieur

Pickle qui offre des solutions adaptées aux processus des organisations afin qu’elles se concentrent sur leur coeur de métier nous fera un retour d’expérience sur un de ses projets emblématiques.

A la suite de ces présentations, vous pourrez échanger avec d’autres acteurs de la digitalisation dans une ambiance conviviale autour d’un buffet et de bières artisanales parisiennes (ou jus de fruits bio).

Intéressé(e)s ? Alors inscrivez-vous vite !

Informations pratiques :

Jeudi 13 juin 2019
A partir de 18h30

Novalian
6 rue Sainte Lucie (RDC)
75015 PARIS

Découvrez nos formations VR au Salon Préventica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *